Faire carrière en Minganie


À ceux et celles qui osent rêver, le Centre de santé et de services sociaux de la Minganie offre mille et une possibilités. 

Outre les avantages professionnels dont bénéficie notre personnel, la qualité de vie et les nombreux attraits de notre région font de la Minganie un lieu de pratique exceptionnel.
Consulter la brochure d'information

Type d'emploi au CSSS de la Minganie

 

Découvrez les emplois possibles au CSSS de la Minganie.

Soins infirmiers
Infirmier clinicien, conseiller en soins infirmiers, infirmier-chef d'équipe, infirmier auxiliaire, préposé aux bénéficiaires, auxiliaire service de santé.

Professionnels de la santé et des services sociaux
Pharmacien, diététiste, nutritionniste, ergothérapeute, physiothérapeute, technicien en physiothérapie, préposée en physiothérapie, orthophoniste, psychologue, travailleur social, organisateur communautaire, agent de relations humaines, éducateur. 

Technicien de la santé et des services sociaux
Technicien de laboratoire, hygiéniste dentaire, thérapeute en réadaptation physique, technicien en éducation spécialisé, technicien en radiodiagnostic, technicien médical, technicien en diététique, technicien en loisirs.

Métiers et services auxiliaires
Cuisinier, aide-cuisinier, préposé à l'entretien ménager, préposé au service alimentaire, magasinier, buandier, préposé à la buanderie, plombier, maître électricien, ébéniste, plâtrier.

Emplois de bureau
Agent de la gestion du personnel, technicien en administration, technicien en informatique, agent administratif, archiviste médical.

Personnel-cadre
Chef de service, chef d'unité, commissaire local aux plaintes, conseiller-cadre, conseiller aux communications et aux affaires professionnelles, coordonnateur d'activités, directeur, directeur général.

Pour avoir une description générale des postes dans les centres de santé, nous vous invitons à parcourir le site Avenir en santé.